Alpha, Bêta privée, Bêta publique : on vous explique tout !

27 mars 2019Team3 min de lecture

Alpha, Bêta privée, Bêta publique : on vous explique tout !

Vous l’aurez peut-être compris en parcourant nos réseaux sociaux, notre forum, ou encore notre blog, notre application va passer par différentes versions : l’Alpha, la Bêta privée et enfin la Bêta publique. Moneway a décidé de tout mettre à plat et de décrypter pour vous ces différentes versions afin que vous ne vous emmêliez pas les pinceaux ! 😃

don’t worry

L’Alpha, version actuelle

L’Alpha est une version privée n’apparaissant pas sur le Play Store ou l’App Store et accueillant une vingtaine d’alpha-testeurs choisis par nos soins (certains étant des membres de l’équipe Moneway). Cette version offre toutes les fonctionnalités basiques de notre application, une carte de débit Mastercard Moneway, ainsi qu’un compte de paiement.

Concrètement, celle-ci nous permet de mettre en lumière les bugs présents sur notre application, les faiblesses de notre service, ou encore les fails de notre organisation (notamment concernant le service utilisateur). Nous pouvons ainsi remédier aux inconvénients abordés par nos alpha-testeurs via leurs retours et mettre en place des solutions efficaces et adaptées. 💪

La Bêta privée, prochaine étape

Tout comme l’Alpha, celle-ci propose un compte de paiement et une carte de débit Mastercard, pilotés depuis notre application 100% instantanée.

Pourquoi « privée » ? Cette version de notre application, nous permet de tester nos serveurs, cela signifie qu’il y a un nombre limité de places disponibles pour être bêta-testeur. Cette étape est importante dans notre développement car elle va non seulement nous aider à régler les derniers détails avant la sortie de notre Bêta publique, mais elle va aussi nous permettre de fortifier nos liens avec notre communauté et d’en apprendre davantage quant à ses besoins et attentes. 😉

C’est pour cette raison que nous avons créé un forum. Celui-ci est mis à la disposition de nos utilisateurs afin de les laisser libres d’échanger avec nous et entre-eux ! Une fois inscrits, ils peuvent créer des sujets, que ce soit pour partager une idée ou faire part d’un problème, et commenter ceux déjà existant. Nous sommes aussi très présents sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn), où nous invitons régulièrement notre communauté à interagir avec nous.

Comme notre Alpha, cette version ne se trouve ni sur l’App Store, ni sur le Play Store. Cependant, vous pouvez devenir un bêta-testeur et ainsi découvrir notre service avant tout le monde ! Pour vous inscrire, envoyez-nous un e-mail à beta@moneway.com, nous vous contacterons par la suite pour vous faire part de l’avancée de votre inscription et vous donner les informations nécessaires au téléchargement de notre application !

La Bêta publique, notre grand envol

Suivant la version Bêta privée de notre application (elle-même suivant la version Alpha, vous suivez ? 🙃), notre Bêta publique sera, comme son nom l’indique, le point de départ de notre lancement auprès du grand public.

À nouveau, cette version proposera le même service que les précédentes. C’est-à-dire, une carte de débit Mastercard et un compte de paiement, gérés entièrement par l’utilisateur (vous !) depuis notre application mobile. Cette dernière aura cependant (très certainement) des fonctionnalités en plus que nous aurons ajouté en fonction des remarques et retours de nos bêta-testeurs durant la Bêta privée ! (Eh oui, Moneway c’est la néo-banque qui valorise vos idées 😉).

Notre Bêta publique sera ouverte à tous et disponible sur le Play Store, tout comme l’App Store ! Et bien entendu, nous continuerons à prendre en compte les remarques de notre communauté, afin que notre service reste adapté aux besoins et attentes de celle-ci. L’innovation ne s’arrête jamais !

Pourquoi passer par toutes ces étapes ?

À Moneway, nous avons décidé de travailler en mettant en place une stratégie de « Lean Marketing ». C’est à dire qu’au lieu de tout développer en amont pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, pour finalement se lancer directement auprès du grand public, nous choisissons d’y aller étape par étape. En effet, nous développons notre service au fur et à mesure, en fonction de l’attente et des demandes de notre communauté, vous. Nous sommes ainsi toujours certains de vous faire profiter des dernières innovations, et de vous faire participer à la construction de notre néo-banque. Celle-ci devient alors parfaitement adaptée à vous et dans l’air du temps !

Vous savez tout ! Que pensez-vous de cette manière de faire ?

Partager sur :

Alizée Adam

Alizée Adam

Content Manager