Quels sont les avantages à travailler en province ?

4 décembre 2018Moneway2 min de lecture

Quels sont les avantages à travailler en province ?

La province, formée de ces petits villages, arriérés et perdus au milieu des champs, où l’on capte difficilement 4G… et si nous rectifions les idées reçues ? 😃

Eh oui

Une bonne qualité de vie

L’environnement

Le sable fin et la mer, l’air pur des montagnes, ou encore la splendeur de grands terrains verdoyants, c’est ce que la province peut vous offrir !

Pour les amoureux du sport, vivre en province permet de se défouler au milieu de paysages époustouflants, variant ainsi les plaisirs et difficultés. Mais c’est aussi l’opportunité d’essayer de nouvelles activités qui ne sont pas forcément, ou difficilement, praticables en Île-de-France, comme l’équitation ou la planche à voile.

Sans oublier que la pollution est bien moins importante en Province. Profiter d’un air de qualité, frais et revigorant, ça n’a pas de prix !

Le coût de la vie

Certes, les salaires sont un peu moins conséquents qu’à la capitale, mais cela s’explique surtout par un coût de vie bien moins élevé en province qu’en Île-de-France. Les loyers en province sont souvent plus raisonnables, il est donc tout à fait possible de vivre dans un bel appartement ou une maison sans se ruiner, même au centre-ville !

Les loisirs, eux aussi, sont généralement plus abordables. Que ce soit une séance de cinéma, une sortie au théâtre, un abonnement dans une salle de sport, ou bien même un café en terrasse, ces petits plaisirs sont à portée de main.

Un rythme de vie agréable

Moins de stress

Il a été prouvé que vivre et travailler en province, est bien moins stressant qu’en Île-de-France. Cela est principalement dû au temps passé dans les transports. À Paris, comme dans beaucoup de capitales, nous nous retrouvons parfois à passer des heures dans les transports en commun ou les embouteillages, pour se rendre de son domicile à son lieu de travail, et inversement. Que ce soit les possibles retards et annulations des transports en commun, ou encore une foule dense sur le quai d’un train, dans les couloirs d’un métro, ou directement dans la rue, ces désagréments alimentent le stress au quotidien. En moyenne, il faut moins de 30 minutes pour se rendre à son lieu de travail en province, contre plus de 45 minutes en Île-de-France.

Plus de temps pour sa vie personnelle

Le fait de passer moins de temps dans les transports laisse plus de place dans notre quotidien. Si vous n’avez pas à affronter des embouteillages ou trois changements dans des transports, vous avez par exemple la possibilité de rentrer manger chez vous lors de votre pause déjeuner, ou encore de partir plus tard de votre domicile (donc de se réveiller moins tôt 😉).

Cet avantage considérable, en matière de trajet, permet de s’offrir un peu de temps pour soi, de tenter de nouvelles activités, ou encore de profiter un peu plus de sa famille et ses amis.

Et les opportunités professionnelles ?

Eh bien, il y en a tout autant que dans la capitale ! Effectivement, de plus en plus de startups décident d’émerger en province, non seulement pour des raisons budgétaires, mais aussi pour vivre plus sainement. En effet, les startups ont tendance à miser sur le bien être de leurs employés, en province le rythme et la qualité de vie étant doux, les jeunes pousses n’hésitent pas à s’y installer. De nombreuses opportunités sont donc présentes partout en France !

La province vous attire ? Sachez que nos bureaux s’y trouvent ! Venez donc jeter un coup d’oeil à nos offres d’emploi, elles se trouvent juste ici ! 😄

Partager sur :

Alizée Adam

Alizée Adam

Content Manger